Free phone wallpaper_edited.jpg

Méthode de travail

La restriction n'est pas un mode de vie!

Le corps n'est pas programmé pour fonctionner sous régime. Depuis quelques années, il a été montré que les restrictions alimentaires ainsi que la privation et la frustration favorisent la prise de poids. C'est pourquoi je vous propose de travailler sur votre comportement alimentaire afin de tendre vers une alimentation intuitive qui vous correspond.

L'alimentation n'est pas que l'acte de manger. Outre son côté vital, elle comprend également une dimension culturelle, sociale, psychologique et est inconditionnellement associée au plaisir. Ma méthode consiste donc à prendre en compte ces différents aspects, pour réapprendre à manger selon 3 axes :

Leur écoute permet de fournir au corps le nécessaire dont il a besoin, sans excès ni insuffisance.

Sensations alimentaires

Constitutif

Plaisir

Indispensable à la vie, le plaisir contribue au bien-être et favorise l'intérêt porté à son assiette.

Connaître la composition des aliments peut être un grand atout quelque soit la pathologie qui vous amène à consulter.

Au cours de l'accompagnement, je vous propose :

  • de vous réconcilier avec votre alimentation afin de ne plus avoir d'aliments tabous et donc de ressentir au mieux ce plaisir.

  • de vous aider à être à l'écoute de votre corps pour mieux respecter vos sensations alimentaires

  • de vous soutenir face aux difficultés que vous pouvez rencontrer, sans jugement de ma part

  • de vous amener progressivement vers une autonomie alimentaire et nutritionnelle

Plaisir alimentaire
Aliment plaisir

Tout travail réalisé sera confidentiel, avec bienveillance de ma part, parce que rien que le fait d'essayer peut déjà être un grand pas !

Parce que chacun est unique, l'accompagnement est individuel et personnalisé. Il se déroule en deux temps :

Cette séance dure environ 1h et comprend deux parties. En premier, un tour d'horizon de votre mode de vie, de votre environnement, de vos motivations, et de l'histoire de votre poids est effectué. Ce temps d'échange est important car il permet d'établir votre profil et ainsi d'adapter au mieux, les conseils prodigués.

Puis une analyse de vos habitudes alimentaires est réalisée ensemble. Cela nous permet de trouver des pistes d'amélioration pour adapter votre alimentation à la situation. Vous repartez avec un projet alimentaire personnalisé et des objectifs réalisables ; tout en ayant la possibilité de me joindre en cas de besoin.

Ces séances durent 30 minutes à 1 heure. L'objectif est de faire le point sur l'évolution de vos habitudes alimentaires, votre ressenti et les résultats de la démarche. Ainsi, cela nous permet de réadapter et de redéfinir de nouveaux axes de travail et/ou de poursuivre la stratégie enclenchée et de garder la motivation!

nutrition_2_-1920x700.jpg